Une fois de plus, la « famille » des Hérauts de l’Évangile s’est réunie à Fatima pour rendre grâce pour les innombrables grâces reçues au cours de l’année d’activité écoulée.

La cérémonie a commencé par l’entrée de la statue de Notre-Dame de Fatima, couronnée solennellement par Mgr Francisco Senra Coelho, archevêque d’Evora (Portugal).

Environ dix mille fidèles, religieux et prêtres ont participés à cette rencontre de l’apostolat de l’oratoire promue par les Hérauts de l’Évangile. Dans son homélie, Mgr Coelho a remercié le travail des Hérauts de l’Évangile dans le monde et en particulier au Portugal. Ses paroles ont stimulé et encouragé les fidèles à rester fidèles à l’Église, au-delà des difficultés et des incertitudes imposées par le monde moderne.

C’est un moment difficile pour l’Église, qui vit une « VIA CRUCIS », car elle est persécutée et diffamée : nous devons la défendre et l’aimer.

Après la messe, la prière s’est prolongé par l’adoration eucharistique et la récitation des joyeux mystères du saint rosaire, suivis de la procession eucharistique, un moment très attendu par les milliers de fidèles présents, qui ont manifesté leur proximité avec Jésus dans l’Eucharistie, le plus grand signe de l’amour infini du Christ pour nous.

L’événement s’est terminé par une procession de la basilique du Saint-Sacrement jusqu’à la chapelle des apparitions, pour la traditionnelle salutation à Notre-Dame de Fatima. Ce rassemblement a lieu chaque année et manifeste de manière particulière l’amour des Hérauts pour la Vierge de Fatima.