Les écureuils sont des animaux si mignons ! Ceux qui les voient jouer comprennent que Dieu les a créés dans l’intention de faire sourire l’homme.
Il y a une grande variété d’écureuils : certains possèdent une queue très belle et élégante, certains sont plus grands, d’autres minuscules, toujours espiègles, sautant d’un côté à l’autre. Ils sont un délice qui, cependant, n’oblige pas la gravité à sortir de ses gonds pour en profiter. Ils servent donc de distraction à l’homme sérieux.
Tous les écureuils que Dieu a créés depuis le commencement du monde et qu’il créera jusqu’à la fin constituent une collection. C’est donc une belle méditation que de regarder l’un d’eux et de penser : « Combien de sortes d’écureuils il y a eu et il y aura encore ! Quelle richesse de l’œuvre de Dieu ! Quelle merveille il y a là-dedans ! »
En effet, chaque créature est comme un message de Dieu qui nous dit :
« Prend note, mon enfant, je suis comme ça. La splendeur de toutes les aurores, la majesté de tous les midis, et la dignité victorieuse de tous les couchers de soleil, tout cela me reflète. Mais regardez maintenant l’écureuil et, dans ce qu’il vous fait sourire, comprenez qu’il y a quelque chose pour lequel je suis infiniment plaisant, attirant, reposant. En Moi se trouve la matrice infinie de ce qui rend l’écureuil si mignon. Je suis la majesté, la bonté, mais aussi le réconfort et la grâce. Ce sont quelques-uns des messages que je vous envoie. »
(Extrait de conférences du 20/3/1988 et du 12/10/1985)