au Sacré Cœur de JésusDÉVOTION
Définition
La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus est une pratique spirituelle de l'Église catholique qui dérive et qui s'inspire de plusieurs saints (par exemple Bernard de Clairvaux, Gertrude de Helfta, François de Sales, Jean Eudes, Marie Marguerite d'Alacoque). Dans cette dévotion, l'amour crucifié de Dieu est particulièrement vénéré. Le cœur de Dieu, qui est "plein de miséricorde", est vraiment transpercé par la détresse de l'humanité et aussi littéralement transpercé par nous (Jn 19, 34). Le premier vendredi de chaque mois est consacré au Sacré-Cœur de Jésus. Au cours du XXe siècle, environ 30 millions de personnes ont pris part au mouvement du Sacré-Cœur de Jésus. (Source : YOUCAT)
Offre gratuite
Insigne du Sacré Cœur de Jésus
La Bienheureuse Anne-Madeleine Rémuzat, continuatrice de l’œuvre de sainte Marguerite-Marie propagea cette dévotion dès 1720 à l'occasion de la grande peste de Marseille. L’image du Cœur de Jésus, surmonté d’une Croix, est placé sur une pièce de tissu ovale entouré de la couronne d’épines et de l'inscription : « Arrête ! Le Cœur de Jésus est là. Que ton règne vienne ! »
Livre numérique
Tout au long de l'histoire de l'Église, Notre Seigneur a révélé à l'humanité, de différentes manières, les trésors de son Sacré Cœur. Aujourd'hui, cette dévotion est devenue une lumière de miséricorde et d'espoir. Pour en apprendre davantage, téléchargez le livre numérique (PDF).